Mini-album Lanterne

Publié le par scrapandbloom

Bonjour!!
Aujourd'hui je viens partager avec vous un tuto. Il s'agit d'un mini-album en forme de lanterne. J'ai tout créé moi-même. Donc si vous voulez le réaliser, je vous remercie de me citer et de mettre le lien, afin que d'autres puissent en profiter...
 
Matériel :
-          Papier cartonné coloris chocolat, orange et crème
-          Papier imprimé dans les tons chocolat
-          Ruban tissu chocolat et ruban velours chocolat
-          Ruban orange à pois blanc
-          2 rubans dentelle crème différents
-          Tampons « cœur/scrappé par » ; « Joie, Rire, Bonheur » ; « feuille » ; « feuille de chêne » ; « montre » (Artemio)
-          Tampons « Instant/Moment présent » ; « Immortaliser un instant » ; « Rêver» ; « Bonheur » (Rêves de tampons)
-          Tampon « Photograph your life » (Pimenta’s Paper)
-          Tampon motif « Point » (Inkadinkado)
-          Tampon fond de page « Texte » (Denim Tampon)
-          Tampon « Du fond du cœur »
-          Encre Versafine Vintage Sepia
-          Stylo bille chocolat
-          Grosse attache parisienne orange à pois chocolat (Toga)
-          6 perles de pluie chocolat
-          2 strass orange
-          Crayon à perles crème et Glitter doré
-          Fleurs de différentes tailles dans les tons chocolat, crème et orange
-          Ciseaux à motif feston
-          Colle, ciseaux, cutter, compas, carrés de mousse autocollants.
 
Gabarit Boîte
Gabarit Couvercle de la boîte
Gabarit Devant du mini-album
Gabarit Pages intérieures du mini-album
Gabarit Carte postale
Etape 1 :
Reproduire le gabarit sur du papier cartonné épais (fond et couvercle de la boîte, devant du mini-album sur le papier orange ; et pages intérieures du mini-album sur le papier chocolat). Découper et plier les différentes parties.
Pour la boîte, coller les différentes liaisons, puis coller des bandes de papier imprimé de 1,5cm de largeur sur tout le pourtour intérieur.
Coller la bande de 1,5cm du devant du mini-album sur le bord gauche de la boîte. Coller ensuite le couvercle de la boîte sur la bande de 0,5cm du devant du mini-album. Il reste la bande de 1,5cm pour l’épaisseur de l’album. Coller en son centre la bande de 1,5cm des pages intérieures.
L’album-boîte est à présent formé, il reste à le décorer.
Etape 2 :
Coller sur le pourtour extérieur de la boîte un ruban chocolat de 1,5cm de largeur, et par-dessus, un ruban orange à pois blanc de 1cm. Sur le bord droit le plus long, faire une fente de 1cm à environ 3cm du haut ; passer un ruban en velours chocolat dans la fente et le fixer à l’intérieur de la boîte.
Dans le fond de la boîte, tamponner le motif « cœur ».
Etape 3 :
Sur le devant du mini-album, ainsi que sur la lanterne marron, tracer au stylo bille des pointillés sur tout le tour (pour représenter des points de couture), puis coller sur le devant du mini la lanterne marron.
Coller en haut, horizontalement, la dentelle crème. En-dessous et à droite, sur la lanterne marron, tamponner le texte « Joie, Rire, Bonheur ». A gauche, tamponner 3 fois le motif « feuille » ; coller ensuite les fleurs de façon à former une cascade.
Tamponner le motif « montre » sur du carton orange ; encrer les bords et le coller avec des carrés de mousse autocollants, en bas à droite de la cascade de fleurs.
Coller une perle de pluie chocolat en haut de la lanterne, et une en bas.
Sous le tampon « Joie, Rire, Bonheur », fixer à l’aide d’une grosse attache parisienne, un ruban en velours chocolat (il servira à fermer l’album).
 
Devant
 
Devant (zoom 1)
Devant (zoom 2)
Etape 4 :
Découper un papier imprimé de 3,5*7cm, encrer les bords, et le coller sur la 1ère page, à 3cm du haut, verticalement et à gauche.
Découper un papier crème de 6,5*4,5cm, encrer les bords, et le coller à 1,5cm du bas ; il se trouve alors à cheval sur le papier imprimé.
Tamponner le texte « Instant/Moment présent » sur le papier crème, encrer les bords, et le coller à 0,5cm au-dessus du premier papier crème (il cachera les pattes de l’attache parisienne).
En haut et sur la droite, tamponner 2 fois le motif « feuille de chêne », puis coller les fleurs de façon à former une cascade.
Page 1
 
Etape 5 :

Tamponner le motif « point » sur toute la surface de la 2ème page.

Couper un papier crème de 6*8cm et encrer les bords. Le coller au centre, en diagonale, de façon à suivre le bord droit de la page. Ce papier servira à accueillir une photo de 5*5cm, collée façon polaroïd.

En haut à gauche, coller différentes fleurs.

Tamponner le texte « Immortaliser un instant » sur le papier crème, encrer les bords et le coller au-dessus du premier papier crème, à cheval sur une des fleurs.

 
Page 2
 
Etape 6 :
Coller un ruban en velours chocolat sur la séparation entre les pages 3 et 4. Coller un ruban en dentelle crème en travers, au centre de chacune des 2 pages.
Couper un papier crème de 6,5*6,5cm et encrer les bords. Couper aux ciseaux à motif feston un papier orange de 7*7cm, et encrer les bords. Coller le papier crème sur le papier orange. Coller le tout à 1cm du haut de la 3ème page, à cheval sur la dentelle crème. Reproduire la même chose pour la 4ème page.
Sur la 3ème page, coller des fleurs en bas à gauche, et un papillon en bois en bas à droite.
Tamponner le texte « Photograph your life » sur le papier crème, encrer les bords, et le coller sur la 4èmepage, sous la dentelle.
Coller 1 perle de pluie chocolat en haut et en bas de chacune des 2 pages.
Page 3
 
Page 4
 
Etape 7 :
Tamponner le motif « point » sur toute la surface de la 5ème page.
Couper un papier crème de 6*8cm et encrer les bords. Le coller au centre, en diagonale, de façon à suivre le bord gauche de la page. Ce papier servira à accueillir une photo de 5*5cm, collée façon polaroïd.
En haut à droite, coller différentes fleurs.
Tamponner le texte « Rêver» sur le papier crème, encrer les bords et le coller de façon centrée au-dessus du premier papier crème.
Page 5
 
Etape 8 :
Découper un papier imprimé de 3,5*7cm, encrer les bords, et le coller horizontalement sur la 6èmepage, à 4cm du haut.
Découper un papier crème de 5*7cm, encrer les bords, et le coller verticalement à gauche, à 2cm du haut ; il se trouve alors à cheval sur le papier imprimé.
Tamponner le texte « Bonheur » sur le papier crème, encrer les bords ; le coller à 0,5cm à droite du premier papier crème, et à 0,5cm du haut de la page.
En bas et sur la droite, tamponner 2 fois le motif « feuille de chêne », puis coller les fleurs de façon à former une cascade.
Page 6
 
Etape 9 :
Reproduire le gabarit de la carte sur du papier cartonné (la partie 1 sur du papier chocolat, et la partie 2 sur du papier orange). Tamponner le motif « Texte » sur la partie 2 et détourer le centre. Encrer tous les bords, et coller la partie 2 sur la partie 1.
Tamponner le texte « Du fond du cœur » sur la partie chocolat, le long du bord droit.
Coller la dentelle crème en haut ; coller en-dessous un nœud en velours chocolat.
Fixer 1 strass orange en haut et 1 en bas, au centre des petits demi-cercle.
Coller différentes fleurs sur la gauche, et décorer avec des arabesques au crayon à perles.
La carte postale ainsi réalisée sera glissée dans la boîte.
Carte postaleBoîte 
 
C'est un peu long mais le résultat final est très joli donc... Bon scrap!!!

Commenter cet article